Catégories
Conseil Guide

Comment perfectionner vos Nudes

Vous voulez vous prendre un selfie nu pour aguicher votre compagnon ? Ou tout simplement pour vous faire plaisir ? Vous ne savez pas comment vous y prendre surtout que vous ne vous trouvez pas dans un studio accompagné d’un photographe professionnel à guider vos poses ?

Il est vrai qu’il est difficile de prendre le selfie parfait lorsqu’on est seulement doté de deux mains et d’un téléphone portable (ou d’un appareil photo) avec son propre corps comme modèle.

Voici donc quelques petites astuces qui pourront vous venir en aide :

Préparez l’ambiance

L’endroit qui vous servira de studio est super important, c’est le cadre dans lequel vous vous trouverez (on n’aimera pas voir par exemple la fameuse chaise de votre chambre avec des vêtements entassés dessus en arrière-plan). Faites-en sorte de bien tout nettoyer, tout remettre en ordre avant d’entamer votre séance photo. Vous pouvez également jouer sur le décor selon le concept souhaité (gardez en esprit que ceci reste optionnel et que plus c’est naturel plus ça fait joli et authentique).
Cependant, n’oublions pas le gros plan, l’élément principal. VOUS. Prenez une douche, épilez-vous, faites un peu de brushing tout en évitant de trop en faire. Le mieux c’est d’essayer d’avoir des cheveux ébouriffés qui donnent un peu l’air sexy.

Allez-y pas à pas

Envoyer sa photo toute nue directement peut s’avérer irritant. Apprenez à jouer à la stripteaseuse et allumez l’envie de l’autre petit à petit. Abaissez la bretelle de votre soutien-gorge, cachez vos tétons ou votre vagin à l’aide de vos mains, mettez-vous à moitié nue en portant un shorty, string…

Jouez sur l’éclairage

La lumière est celle qui définira l’atmosphère que vous voulez créer. Optez pour une lumière douce ou naturelle. Evitez trop d’éclairage, et surtout pas de Flash. Cela évitera de mettre en lumière vos petits défauts.

Restez dans votre Zone de confort

Restez vous-même, n’essayez pas de vous comparer aux Nude celebrities et n’en faites pas trop non plus. Mettez en valeur vos atouts et essayez d’éviter au maximum les zones qui vous mettent mal à l’aise. Soyez vous-même, détendez-vous (un corps trop tendu ou un visage crispé ruinera vos efforts) faites-vous confiance.

Choisissez l’angle parfait

Chaque personne dispose d’un angle qui valorise ses formes. Trouvez-le. Prenez également une posture intelligente digne d’une professionnelle (tenez-vous bien droite, Rentrez votre ventre, mettez votre poitrine en avant et faites ressortir vos fesses, cambrez un peu votre dos…)

Faites plusieurs tests

Prenez plusieurs photos. Il s’agit d’un exercice à même de vous aider à connaître votre corps, à cacher vos défauts, à choisir l’angle parfait et à définir le cadre idéal pour votre Selfie. Vous deviendrez une experte dans le domaine !

Faites-vous assister par du matériel bon marché

Un trépied avec une télécommande qui vous permettra de prendre des photos à distance à la place d’un retardateur vous évitant des allers retours sera plus pratique et pas cher du tout.

Enfin, pour en finir n’envoyez vos photos que si vous faites entièrement confiance au destinataire. On ne sait jamais ce que le lendemain puisse nous cacher. Vous pouvez en cas de doute cacher votre visage et ne montrer que le restant de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *