Tout le monde est passé par là. Vous rencontrez une jeune femme, vous discutez et tout se passe bien. Vos regards se croisent, vous avez beaucoup en commun et, dans un monde idéal, rien ne s’interposerait entre vous et sa chambre. 

Cependant, dès que vous quittez le bar, vous commencez à vous inquiéter. Était-elle vraiment aussi passionnée qu’elle le semblait ? Que devez-vous lui dire pour lui montrer que vous êtes intéressé, mais pas trop ? A quelle vitesse devez-vous bouger ? Toutes ces questions sont essentielles après un premier rendez-vous réussi, et aucune d’entre elles ne devrait vous empêcher de passer à l’étape suivante de votre relation. Alors, comment conclure en maîtrisant l’art des textos post-date ?

Soyez astucieux lors du premier rendez-vous

D’accord, ici, techniquement, il ne s’agit pas de conseils sur la façon d’envoyer un texte après le premier rendez-vous, mais cela facilite grandement les choses. Lors du premier rendez-vous, essayez de mener la conversation sur les idées du deuxième rendez-vous. Vous pourriez discuter des films qui sortent, des concerts que vous voulez voir ou des restaurants qu’elle pourrait fréquenter. Essayez de vous quitter avec au moins de vagues projets de rencontre pour profiter de la compagnie de l’autre dans un avenir proche. Il n’est pas nécessaire d’organiser un deuxième rendez-vous jusque dans les moindres détails, mais il est utile d’avoir quelque chose sur quoi travailler lorsqu’il s’agit d’envoyer des SMS.

N’attendez pas longtemps avant de lui envoyer un SMS

L’idée de “la jouer cool” est l’une des plus dangereuses dans le jeu des rencontres. Il peut être tentant d’attendre quelques jours avant de proposer un autre rendez-vous, mais c’est un grand “non”. La jeune femme pourrait bien être en train de regarder d’autres garçon en ligne. Elle ne vous connaît probablement pas assez bien pour s’engager avec vous sans plus de contact, et elle pourrait facilement trouver quelqu’un d’autre en quelques jours. Cela étant dit, il n’y a pas de mal à envoyer un texte presque immédiatement après le rendez-vous. Ne la bombardez pas de messages affectueux et ne lui proposez pas de rendez-vous le lendemain. Dites-lui juste que vous avez passé un bon moment. Elle vous répondra probablement avec un message similaire et vous pourrez passer à autre chose.

Souvenez-vous des moments clés du premier rendez-vous

Mais qu’en est-il du contenu réel de vos textes ? Le souci du détail est la clé pour faire une bonne impression après le rendez-vous. La conversation que vous avez eue lors de votre premier rendez-vous a été une véritable mine d’or d’informations sur ce qu’elle aime, son sens de l’humour, sa vie professionnelle, son caractère, ses amis, sa famille, etc. Si vous étiez attentif, vous aurez beaucoup de choses à mentionner dans vos textos. Il peut s’agir d’une blague qu’elle a faite sur quelqu’un dans le bar, ou d’une référence à un film. Si vous l’incluez dans vos textes, elle sera impressionnée par le fait que vous l’écoutiez, et cela renforcera l’idée que vous avez beaucoup de choses en commun.

Évitez les erreurs courantes de textos

Il n’est pas toujours facile de suggérer ce qu’il faut écrire. Cela dépendra de la personne qui vous accompagne et de la façon dont s’est déroulé votre premier rendez-vous. Cependant, il est beaucoup plus facile de suggérer ce qu’il ne faut pas écrire. Évitez les textes courts et abrupts comme “Slt, comment ça va ?” Ils peuvent sembler sans risque, mais ils sont fades, peu impressionnants et disent simplement à votre compagnon que vous ne pouvez pas vous donner la peine d’imaginer quelque chose de spirituel et de personnel. Vérifiez également votre orthographe et votre grammaire. Si la fille est assez intelligente, l’analphabétisme peut être un obstacle majeur. Ne soyez pas vague non plus. Si elle suggère un lieu de rencontre, ne dites pas “peut-être…” ou “je vais juste vérifier mon emploi du temps”. De telles réponses l’irriteront instantanément. Elle veut savoir si vous êtes sérieux. Elle veut savoir si vous avez hâte de faire sa connaissance. Toute imprécision indique simplement que vous êtes distrait, potentiellement par d’autres femmes.

Soyez patient si elle prend du temps pour réagir

A l’ère de la communication instantanée, beaucoup d’hommes s’attendent à une plus grande réactivité. Cependant, tout le monde ne répond pas au même rythme. Certaines personnes aiment réfléchir à ce qu’elles doivent dire ou laissent leurs textes en suspens jusqu’à la fin de leur journée ou de leur occupation. Certaines femmes peuvent être timides et incertaines quant à leur réaction ou elles peuvent attendre qu’une réponse spirituelle les frappe. Quoi que vous fassiez, ne soyez pas maussade et n’envoyez pas un second texto de façon impulsive. Ce genre de texto passif-agressif éteindra instantanément le feu. Ayez confiance qu’elle vous reviendra. Si elle est censée le faire, elle le fera certainement.

N’ayez pas peur de les faire patienter un peu

Voici une autre façon d’envisager le timing. Quand on veut vraiment quelque chose, que se passe-t-il quand on est obligé d’attendre ? Cesserait-on de vouloir cette chose ? Peut-être un jour. Ce qui est sûr cependant, c’est que, pendant un certain temps, l’anticipation grandit et le désir devient plus intense. Il en va de même pour la romance. Si vous la faites attendre quelques heures, mais pas trop longtemps, la tension va monter.

Un coup de fil peut être préférable

Lorsqu’il s’agit de l’inviter à sortir pour la deuxième fois, l’envoi de SMS n’est peut-être pas la meilleure approche. Les SMS paraissent légers et peu sérieux, mais les appels téléphoniques ont beaucoup plus d’impact. Quand on entend la voix de quelqu’un, il est beaucoup plus difficile de dire non. Cependant, ne vous contentez pas de l’appeler immédiatement et d’exiger une autre rencontre. Demandez-lui par SMS s’il est possible de l’appeler et quand. Elle appréciera cette considération et vous en saurez plus sur votre position lorsqu’elle dira oui.

Protégez vos messages contre les erreurs stupides

Lorsqu’elle vous envoie son numéro, ne vous contentez pas de l’inscrire sous son nom dans votre annuaire. Utilisez plutôt une lettre qui est rarement utilisée pour les contacts et ajoutez cette lettre avant son nom, X ou Q fonctionnent généralement assez bien. Ainsi, vous aurez beaucoup moins tendance à l’appeler ou à lui envoyer des SMS par accident lorsque vous raconterez à vos amis comment s’est passé le rendez-vous. Cela peut sembler improbable, mais ce genre de malentendu se produit tout le temps. Ne laissez pas cela vous arriver.

Faites de votre smartphone l’arc de Cupidon

La façon dont vous utilisez votre smartphone peut déterminer si votre relation s’éteint misérablement ou s’enflamme. En évitant la tentation d’envoyer un flot de textes, en gardant à l’esprit votre conversation du premier rendez-vous, en corrigeant les erreurs et en passant un peu de temps à soigner vos messages, vous pouvez maintenir l’enthousiasme de vous revoir et aller plus loin dans votre relation naissante.

Pin It on Pinterest