5 précautions à prendre avant une fellation
Il est assez fréquent qu’en plein acte sexuel, un des partenaires se sente lésé. Cela peut se constater aussi bien sur le plan physique que sur celui émotionnel. Il s’agit souvent de la conséquence du manque de précaution par les partenaires ou conjoints. Avant de se lancer dans un jeu sexuel, quel qu’il soit, les partenaires doivent prendre quelques dispositions fondamentales.
La discussion : pour obtenir le plein consentement de l’autre
La fellation n’est pas un jeu sexuel anodin, qu’un homme peut imposer à sa partenaire. Il faut au préalable que les deux partenaires en parlent afin que la femme la fasse de sa propre initiative. Le consentement de la femme est d’autant plus important lorsque les deux partenaires ne se sont rencontrés que depuis peu.
La discussion permet au couple de fixer certaines limites à ne pas excéder une fois dans le champ de l’action. Elle permet aussi de susciter l’intérêt du partenaire désintéressé en y ajoutant une touche de sensualité.
Par ailleurs, discuter avec sa ou son partenaire ne signifie pas le/la harceler. Le harcèlement se démarque de la discussion par le caractère insistant de la demande. Ce qui peut pousser votre partenaire à accepter malgré lui ou malgré elle. Par conséquent, la pratique devient incommodante à son goût.
L’hygiène : S’assurer que son partenaire ait pris une douche
Avant que vous ne mettiez en bouche son sexe, la moindre des choses serait que celui-ci soit bien entretenu. En effet, le sexe (masculin ou féminin) est l’une des parties du corps humain où les bactéries s’accumulent le plus sous l’action de la sueur. À ces dernières s’ajoutent celles auxquelles le corps est exposé tout au long de la journée.
Une bonne douche permet d’éliminer ces bactéries, évitant qu’un partenaire ne se rende malade en les léchant au cours de l’acte. Il est donc conseillé que l’homme en prenne un peu avant l’acte, tout en insistant sur le nettoyage de la partie génitale. Il devra aussi bien se rincer par la suite.
La prévention : exigez le préservatif à un partenaire occasionnel
La pratique du sexe oral ne dispense pas de l’usage du bon sens, surtout s’il s’agit du coup d’un soir. Avant de passer à l’acte avec un partenaire occasionnel, exigez que celui-ci mette un préservatif. Cette précaution est aussi valable pour le sexe oral que pour la pénétration, qu’elle soit anale ou vaginale.
Même si la relation devait se poursuivre, votre partenaire doit d’abord se soumettre à des tests de dépistage des MST. Une fois la certitude acquise qu’il ne présente aucun risque de transmission du VIH ou autres (hépatite B, gonococcie, syphilis, herpès, etc.), le préservatif pourra être retiré.
Choisir un lieu propice
Il est formellement interdit de s’adonner à des jeux sexuels dans les espaces publics. Des tendances exhibitionnistes ou l’excès d’excitation ne suffiront pas à excuser un tel acte. L’exhibition sexuelle est considérée par le Code pénal comme étant un écart de conduite. À ce titre, elle est sanctionnée par l’article 222 alinéa 32 de cette loi. Par ailleurs, la notion de lieu public regroupe tous les endroits fréquentés par le public (ruelle, cinéma, restaurant, etc.). L’appartenance des lieux à un individu ou à l’État n’entre pas en ligne de compte.
Retirez vos bijoux
Il est conseillé de retirer les bijoux avant tous types de jeux sexuels. Le conseil vaut pour les deux partenaires. En effet, emporté dans le champ de l’action, l’un de vous deux pourrait par inadvertance blesser l’autre ou se blesser. L’accrochage des bijoux aux cheveux est la situation la plus fréquente.
Bague, montre, boucles d’oreilles doivent être retirées avant l’entame de l’acte. Il en va de la sauvegarde de votre intégrité physique.